Nos services

Notre offre de services couvre l'ensemble d'un projet informatique, depuis l'écriture du cahier des charges jusqu'à la formation.

  • Bases de données / Business Intelligence

    Etude de l'existant, réalisation de modèles de base de données et implémentation de la structure dans différents environnements : MS SQL Server, Oracle, Interbase, SQLBase, MSAccess. Nous réalisons également des opérations de rétro-ingénierie de bases de données. Nous pouvons aussi vous accompagner dans vos projets de Business Intelligence.
  • Analyse / Développement tous types de projets

    Nous vous accompagnons dans l'analyse de vos besoins applicatifs. Nous pouvons également réaliser le développement de ces projets client-serveur ou en ligne (Internet ou Intranet), statiques ou dynamiques (au départ d'informations structurées dans des bases de données). Pour ce faire, nous utilisons des technologies robustes et éprouvées : VB.Net, ASP, ASP.Net ou PHP.
  • Gestion de la relation clientèle (CRM)

    Après avoir développé notre propre CRM (Scuirel), nous nous sommes spécialisés dans le monde du CRM. Plusieurs expériences avec Selligent, Netsuite et MS CRM nous donnent une bonne vision du marché du CRM en Belgique. Nous pouvons vous aider à choisir, implémenter et faire vivre votre CRM pour que celui-ci devienne un système clef dans votre organisation.

Consultance / Soutien aux entreprises

Indépendamment des fournisseurs de solution et en toute objectivité, nous vous proposons une démarche progressive et pragmatique, centrée sur vos objectifs et vos impératifs pour apporter les réponses à toutes vos questions.

Nous vous proposons une méthode structurée:

  1. Entretiens avec les utilisateurs
  2. Analyse des forces et des faiblesses des processus actuels
  3. Identification des besoins et souhaits des utilisateurs
  4. Identification des meilleures solutions et des fournisseurs du marché
  5. Rédaction d’un cahier des charges et d’un questionnaire à destination des fournisseurs
  6. Animation d’un appel d’offres équitable
  7. Analyse et comparaison des offres des fournisseurs
  8. Démonstrations pour les solutions les mieux adaptées
  9. Négociation du meilleur contrat client/fournisseur pour la mise en place de la solution choisie
  10. Si nécessaire, suivi du projet et validation des différentes phases de réception

Résultats prouvés

  • Une meilleure compréhension de ses propres besoins informatiques
  • Une visibilité sur les fournisseurs et les solutions présents sur le marché
  • Un cahier des charges informatique clair et facilement utilisable par les fournisseurs
  • Une comparaison objective des solutions du marché afin d’en identifier la (les) mieux adaptée(s)
  • Un contrat forfaitaire avec le fournisseur retenu adapté à votre situation

Nos produits

Nous vous proposons les produits prêts à l'emploi.

  • Scuirel

    SCuIRel est un outil de CRM (Customer Relationship Management) qui intègre en plus la dimension Internal. En d’autres termes, ce logiciel vous permet de gérer les relations avec votre clientèle mais également les relations au sein de l’entreprise (gestion de projets). Destiné aux TPE et PME, Scuirel propose toutes les fonctionnalités d’un CRM (gestion des multi-fonctions d’un contact, publipostage, gestion des actions, …).

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  • Squeedly

    SQueedly est un logiciel de création de requêtes. Doté d’une interface graphique et reposant sur un méta schéma, il permet de créer tous types de requêtes vers vos bases de données (SQL Server, PostgreSql, …), de sauver ces requêtes et d’exporter le résultat vers Excel. Pour les utilisateurs experts, il permet d’utiliser directement du code SQL.

    SQueedly Admin vous permet de créer automatiquement le méta schéma (schéma cachant la complexité réelle de votre base de données en vous permettant de renommer toutes les tables et colonnes).

  • Complaints Manager

    Complaints Manager est un logiciel de gestion de réclamations permettant de gérer des plaintes avec un suivi professionnel : étapes de traitement, suivi des échéances, historisation des actions et documents, génération des courriers, intégration de plaintes venant de votre site web, export du suivi du dossier vers votre site web, intégration automatique des documents scannés, reporting, workflow, …

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Notre processus de travail

Notre offre de services couvre l'ensemble d'un projet informatique, depuis l'écriture du cahier des charges jusqu'à la formation. Convaincu ? Faites appel à nos services.

Consultants

  1. Analyse des besoins

  2. Rédaction de Cahier des charges

  3. Identification de prestataires

  4. Aide au choix des prestataires

  5. Gestion de projets

  6. Formations aux différents outils

Analystes développeurs

  1. Analyse des besoins

  2. Gestion de projets

  3. Développements des différents outils

  4. Formations aux différents outils